Le Festival de China Town organisé par ABC Group était le grand rendez-vous de ce week-end. Les Mauriciens ont fait le déplacement en grand nombre pour la 11e édition de l’événement, avec notamment des troupes internationales venues spécialement de Chine et de Singapour.
Samedi après-midi la foule commençait doucement à se diriger vers China Town, mais ce n’est que vers 20 h que la circulation a commencé à être difficile pour les passants. Le festival, qui aura réuni des milliers de Mauriciens, était aussi une bonne manière de redécouvrir toutes sortes de produits chinois sur les différents stands tels que le thé ou les produits médicinaux ainsi que les tenues vestimentaires telles que le fameux kimono. C’était aussi l’occasion pour le groupe ABC de promouvoir des sauces Yeo’s à travers un live cooking. Des spectacles de loup chinois, de danse, de chant, d’arts martiaux ou encore de démonstration culinaire ont été très appréciés. Vu l’affluence, les routes étaient bloquées et difficiles d’accès. Tous les restaurants et snacks de la région étaient bondés, bon nombre de personnes devant attendre des heures avant de trouver un endroit où manger.
Pour marquer la 11e édition de ce festival, le groupe ABC a misé sur la Meizhou Fok Song Cultural Troupe de la Chine et Theatre Arts Troupe de Singapour. « J’ai beaucoup aimé le festival, bien que ce fût difficile de trouver une place de parking et de marcher dans les rues tellement il y avait du monde. Les spectacles étaient bien et il y avait une bonne ambiance. Je n’ai pas été déçue et cela nous a surtout permis de mieux voir et comprendre la culture chinoise à travers les costumes de scène, les maquillages, les chants ou la nourriture. C’est vraiment un événement que nous attendons chaque année », nous explique Marlène, une habitante de Vacoas venue voir le festival.