Des travaux en cours à China Town, Port-Louis, pour rehausser les infrastructures routières, ont fait l’objet d’une visite des lieux par le ministre Alain Wong et divers autres élus hier.
C’est une réunion avec des députés en prélude aux élections générales, en décembre 2014, qui a permis aux usagers de China Town de mettre en relief le sérieux manque de sécurité qui y prévalait faute d’infrastructures routières convenables. Lors de cette même réunion, les mandants devaient mettre les députés en garde contre les fausses promesses. C’est ainsi qu’après les législatives, députés de la capitale et membres de la communauté sino-mauricienne se sont rencontrés pour faire un constat du problème. Les représentants de la communauté constatent aujourd’hui avec satisfaction que les travaux vont bon train.
Ont participé à la visite des lieux et aux rencontres, le ministre de la Fonction publique, Alain Wong, le Lord-maire, Oumar Kholeegan, le vice Lord-maire, Chris Loïc Dick, le député de la circonscription N° 3 Salim Abbas Mamode ainsi que des conseillers municipaux. Nombre des trottoirs dans le vieux quartier chinois n’étaient pas nivelés, ce qui a souvent occasionné des chutes. Par ailleurs, un manque d’éclairage dans les rues avait été constaté, alors que des personnes s’étaient fait attaquer dans ces rues. « Les travaux sont en cours. Nous remercions les autorités concernées pour leur collaboration. Le 1er février, le drain à l’angle des rues Emmanuel Anquetil et Rémy Ollier devant Ollier Plaza a subi des travaux de maintenance et de réparation ».