Une délégation de la China Federation of Literary and Art Circles (CFLAC), menée par la vice-ministre chinoise Yang Chengzhi également vice-présidente de la fédération, a rendu une visite de courtoisie au ministre des Arts et de la Culture Mookhesswurr Choonee lundi matin. Lors de cette rencontre, les deux hôtes ont discuté des possibilités de coopération entre la fédération et le ministère. Une démarche qui pourrait être concrétisée à travers des programmes d’échanges entre les deux pays et des sessions de formations.
La délégation était composée de Chen Weiya, vice-président de la China Dancers Association, Cui Xiaodong, professeur à la Central Academy of Fine Arts, Xue Ling diecteur général adjoint du International Liaison Department de la CFLAC, Cao Jun, responsable des affaires européennes et africaines de ce même département, et de Zhang Fang, responsable du Retired Personnel Bureau de la fédération.
Lors de cette visite de deux jours, la délégation a aussi eu une rencontre avec les personnes ressources et les artistes du Centre culturel chinois. Elle a quitté Maurice hier pour le Sénégal.