La fête du quartier chinois qui a commencé hier, se déroule jusqu’à 22h30 ce soir. Cette année encore pour la dixième édition du Chinese Food and Cultural Festival, la Chambre de Commerce Chinoise (CCC) crée de nouveau l’événement avec ses spectacles culturels et la gastronomie chinoise.
À l’occasion de cette fête annuelle, le Chinatown a revêtu ses plus belles lanternes en papier rouge. Depuis 15h jusqu’à 23h hier après-midi, les visiteurs qui se sont déplacés en grand nombre, ont pu admirer les performances des pratiquants en Wushu, danse du lion, Ninpo Ninjutsu ou encore des démonstrations de karaté.
Dans les rues commerçantes de Chinatown, l’ambiance est survoltée. On retrouve dans les différentes échoppes et sur les trottoirs, les spécialités chinoises comme les mines, les boulettes, des gâteaux « gingeli », « gâteaux cravates », « merveilles », « gâteau la lune ».
Pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus intime tout en savourant une cuisine chinoise authentique, il faut aussi se régaler des « dim sum » (raviolis cuits à la vapeur) chez ChangPing, Grand Canton ou encore China Deli.
La culture chinoise, c’est aussi ses thés et sa médecine traditionnelle. Lim At Cham & Co propose des variétés de thés. Et si vous êtes adeptes de la déco Feng Shui, visitez les boutiques Swaton Store et Radiance. Vous y trouverez fontaines, bijoux en cristal et autres statuettes de bouddha, de Kuan Yin.
Au programme de cette dernière journée, l’élection Miss Chinatown/Teen/Best Costume à 14h et la proclamation des résultats à 17h30, des démonstrations d’art martiaux, chants chinois. Le clou du spectacle est à 21h30, avec le show donné par la troupe d’acrobates venue de Chine, le Liaoning Cultural Group. Divers arts martiaux et compétitions de Mahjong sont à découvrir Au Heen Foh Hall. D’autres activités se tiendront à différents endroits: des sculptures en sucre sur le parking de Ip Min Wan, chants populaires chinois et karoaké au Kawai Centre et calligraphie chinoise au Heritage Court). Une dernière journée riche en découvertes.