Le CIEL Ferney Trail confirme son soutien à l’inclusion des handicapés et le relais à deux sur le Mauritius Union 50 km cette année en plus des quatre courses en solo le 15 septembre 2018.

Le CIEL Ferney Trail, organisé par le Groupe CIEL, revient cette année avec la recette qui fait son succès. Cette onzième édition aura lieu le 15 septembre 2018, dans la superbe région de la Vallée-de-Ferney. Quatre courses, de 4 km, 10 km, 20 km et 50 km sont à nouveau au programme, avec une innovation pour cette dernière : la possibilité de la faire en relais à deux, chaque coureur de l’équipe (féminine, masculine ou mixte) courant 25 km. Les inscriptions pour ce CIEL Ferney Trail 2018 ont été ouvertes le 9 mai, sur le site www.ferneytrail.com. La date de clôture des inscriptions est le 15 août prochain, mais les places sont limitées. L’édition 2017 avait reçu 3 500 inscriptions, dont celles de plus de 1 000 employés du Groupe CIEL sur les quatre courses ; un record pour cet événement et pour les épreuves de trail à Maurice. Les parcours permettent de découvrir le site naturel extraordinaire de la Vallée-de-Ferney et ses alentours, avec des vues à couper le souffl e sur les pentes et la mer du sud-est de l’île. Les coureurs du Mauritius Union 50 km passent, de plus, sur la montagne du Lion dans les premières lumières de l’aube. Cette nouvelle édition accorde de nouveau une attention particulière au soutien aux personnes handicapées et à la préservation de la nature.

Comme ce fut le cas en 2017, les bénéfices seront remis à Inclusion Mauritius (un collectif de douze ONG qui encadrent des personnes handicapées) et au Vallée de Ferney Conservation Trust (qui gère la préservation de ce sanctuaire naturel unique à Maurice). « Le CIEL Ferney Trail est un événement sportif de premier plan avec une dimension humaine très importante. Toute l’équipe organisatrice ainsi que les 200 volontaires mettent tout leur coeur pour faire de cette course un moment de partage et de rencontres, où l’on vient célébrer notre diversité et vivre ensemble. Nous avons aussi choisi cette année de redoubler nos efforts pour conscientiser les Mauriciens sur l’importance de l’inclusion des personnes souffrant d’un handicap, qu’il soit physique ou mental », précise Mathieu Razé, responsable de Communication du Groupe CIEL.