CIlida a été downgraded en un cyclone tropical depuis 4 heures ce matin

Le onzième et dernier bulletin de cyclone pour Maurice émis à 04h10 ce dimanche 23 Décembre 2018 démontre que duurant la nuit, l’intense cyclone tropical ‘CILIDA’ s’est affaibli en un cyclone tropical.

A 0400 heures, le cyclone tropical ‘CILIDA’ était centré en latitude 19.7 degrés Sud et longitude 60.0 degrés Est, soit à environ 250 km presqu’à l’est de Maurice. Il se déplace dans une direction générale du sud-est à une vitesse de 17 km/h. Sur cette trajectoire, le cyclone tropical ‘CILIDA’ commence à s’éloigner de l’île Maurice. Toutefois, des nuages associés à ‘CILIDA’ continueront à influencer le temps à Maurice.

Le cyclone est passé à son point le plus proche de Maurice vers 22 heures, soit à 2OO km de Poudre D’Or vers 22 heures.

Le temps restera nuageux avec des pluies intermittentes. Ces pluies seront modérées par moments avec des orages isolés.

Le temps continuera à s’améliorer au cours de la journée.

Le vent soufflera du sud à une vitesse de 25 km/h avec des rafales de 60 km/h aux endroits exposés.

La mer sera très forte avec des houles. Une montée anormale du niveau de la mer d’environ 40 cm au dessus de la marée haute moyenne est prévue. Cette situation peut provoquer des vagues dangereuses et déferlantes sur les côtes est et sud de l’île. Le public est strictement conseillé de ne pas s’aventurer en mer ainsi que sur les plages.

Quant à Rodrigues le huitième bulletin de cyclone annonce le maintien de l’alerte 1 à Rodrigues. A  0400 heures, le cyclone tropical ‘CILIDA’ était centré en latitude 19.7 degrés Sud et longitude 60.0 degrés Est, soit à environ 350 km presqu’à l’ouest de Rodrigues. Il se déplace dans une direction générale du sud-est à une vitesse de 17 km/h.
Sur cette trajectoire, le cyclone tropical ‘CILIDA’ passera à son point le plus proche à environ 250 km au sud-ouest de Rodrigues vers la mi-journée.
Les bandes nuageuses actives pourraient influencer le temps à Rodrigues.