Le film Ra.One en 3D a été lancé hier soir au cinéma Star à Bagatelle devant une salle comble. Sa version originale est sortie le mercredi 26 octobre, jour de la fête Divali. Devant le succès remporté par cette science-fiction, le directeur des cinémas Star Éric Mallac-Koenig a entamé les démarches nécessaires dans le but de permettre aux Mauriciens de profiter des dernières avancées en image de synthèse.
Shah Rukh Khan, Kareena Kapoor et Arjun Rampal tiennent les rôles principaux dans Ra.One. Le film a récolté Rs 995 millions dès la première semaine de sa sortie. Les recettes ont par la suite chuté. Ra.One parviendra tout juste à rentrer dans ses frais. Cependant, King Khan a vu ses rêves d’enfant devenir une réalité avec ce blockbuster de plus de Rs 1,2 milliard.
Si l’accueil est mitigé au niveau du scénario, Ra.One en matière visuelle oscille entre Matrix et Superman. La 3D offre une promesse de spectacle que recherchent les amateurs de technologie et un public familial.
Pour la version 3D, le réalisateur du film Anubhav Sinha a utilisé les techniques digitales comme Maya, Houdini et Macs. 60 % du film comprend des effets visuels. Plusieurs techniciens de Hollywood ont aussi participé au tournage des 37 séquences.