Vir Altyd — Forever, dont la majorité des scènes sont tournées à Maurice, a été présenté à la presse cette semaine, à Bagatelle. Cette comédie romantique procure le “feel good factor” (sens de bien-être) associé à notre île.
Les protagonistes Ivan Botha and Donna Lea Roberts sont des célébrités très populaires dans une des télénovelas les plus suivies en Afrique du Sud.
Sorti en février dernier en Afrique du Sud, le film a déjà battu tous les records dans sa catégorie avec plus de 350 000 spectateurs à ce jour. Afin de consolider la position visuelle de la destination, la MTPA a participé au lancement initial couvert par tous les médias sud-africains en y emmenant la troupe de séga qui apparaît dans le film. De plus, une vidéo promotionnelle sur Maurice, introduira le film sur les DVD.
Forever a été présenté au Festival de Cannes cette semaine. Il passe actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande. La version française, qui est en voie d’élaboration, sera projetée à Maurice dans les mois à venir. Les acteurs principaux nous rendront visite à cette occasion.
La MTPA, dans son nouveau programme de Ciné-Tourisme, est un sponsor de cette production en collaboration avec Sun Resorts et plus particulièrement un de ses fleurons, le Long Beach où se déroule une bonne partie de l’action. Le réceptif SummerTimes et Air Mauritius sont aussi de la partie.
Dans le Ciné Tourisme, l’idée est de choisir des films susceptibles d’être tournés à Maurice et d’en étudier le script pour voir s’ils mettront en valeur les atouts de notre pays et/ou s’ils se prêtent à l’addition de scènes et de paysages qui le feront. Ensuite, dépendant de la renommée du producteur, du directeur et des stars qui garantiront une visibilité accrue pour le pays, la MTPA et ses partenaires (Air Mauritius, hôtels, réceptifs etc.) décident du degré d’aide à apporter à la production. Ceci peut prendre la forme d’échanges matériels, de facilitation du tournage jusqu’à une contribution monétaire.
Autre aspect intéressant de souligner, l’impact des célébrités qui viennent tourner à Maurice et qui sont très populaires sur les réseaux sociaux.