L’équipe de Ciné Qua Non qui avait réalisé Les enfants de Troumaron revient sur la scène mauricienne avec une comédie cette fois-ci, écrite en anglais par Ananda Devi et mise en scène par Sharvan Anenden, qui avait participé au précédent film aux côtés de son père Harrikrisna, qui gère ici la production. The Comeback s’intéresse à trois anciennes stars masculines de Bollywood, totalement tombées dans l’oubli de nos jours et approchant leur soixante-dixième printemps à une allure vertigineuse… Des auditions auront lieu début juillet à Maurice, afin de finaliser sa distribution, et le tournage est programmé pour la fin de l’année.
Que penser et que faire lorsqu’on réalise après avoir été une des stars adulées de Bollywood que l’on a complètement sombré dans l’oubli ? Shakeel Khan était un héros tragique qui pouvait fondre en larmes sur commande, Arjun Singh a fait carrière dans les films d’action tandis que Jatin Kumar excellait dans tous les styles de chansons et de chorégraphies des films indiens des années 60 et 70. Ces hommes éprouvent l’inquiétant sentiment d’avoir perdu toute pertinence et toute raison d’être dans le monde d’aujourd’hui. Ils n’ont plus ni l’identité et ni la réputation de star. On ne les reconnaît plus dans la rue et les membres de leur famille les regardent de travers…
Ce profond désoeuvrement les pousse à s’associer pour préparer un “comeback” dans un film où chacun d’entre eux jouerait sa partition. Croyant qu’aucun producteur sensé puisse refuser un film avec trois anciennes légendes du cinéma indien, ils tombent de Charybde en Scylla, essuyant refus après refus, au point de se sentir complètement dépassés et hors-jeu dans le Bollywood des années 2000. Un producteur de bon conseil et une jeune femme prête à les aider raviveront cependant leur espoir de réussir.
Cette dernière s’engage à les soutenir pour briser le plafond de verre, avec d’autant plus d’enthousiasme qu’elle ambitionne de devenir réalisatrice. Sa propre condition dans le milieu sexiste et patriarcal de Bollywood n’est pas étrangère aux déconvenues des papy-stars… Par ailleurs, une des grandes stars masculines du moment, sur lequel ils ont décidé de jeter leur dévolu, se rend à Maurice pour un tournage et nos héros en perte de vitesse décident de le suivre pour le convaincre de tourner avec eux…