La marque Body & Soul profitera de l’avant-première du très attendu The Wolverine mercredi prochain à 20 h à Bagatelle pour lancer sa collection hiver. Jusqu’à mercredi, tout achat de Rs 3 000 minimum dans les magasins Body & Soul donnera droit à deux invitations VIP pour la première projection en 3D du spin-off de la célèbre saga X-Men.
Laetitia Darche-Sauzier, Miss Mauritius 2010, Raquel Rault, mannequin émérite habituée des grands défilés de la scène mauricienne ainsi qu’Apeksha Bhodoo, mannequin du moment, seront au rendez-vous pour un défilé glamour. La nouvelle collection de Body & Soul propose des matières fluides pour une élégance à la Elizabeth Taylor, de la dentelle fine et délicate pour une touche de glamour façon Grace Kelly ou encore une ligne de resplendissantes robes pour scintiller telle une vraie Marilyn Monroe, affirme Kelly Wong, responsable de marketing. Les hommes participant au défilé, eux, arboreront pour cette saison hivernale un blazer noir et une coupe à la James Dean, assortis avec une chemise ou un T-Shirt. On ne vous dévoilera pas tout, histoire de garder la surprise. Déjà dans les magasins de Bagatelle, on s’active pour faire de ce défilé un succès.
Mary-Line Chaiman, responsable de l’équipe de design, affirme que la collection permet à chaque client, homme ou femme, enfant, ados ou dans la quarantaine, de se sentir à la page. « La tendance actuelle repose sur des couleurs flashy comme le bleu cobalt, le rouge passion, le noir en dentelle pour mettre en relief la touche féminine. La matière utilisée est le Chiffonne, le pontiderona, matière assez épaisse pour contrer l’hiver et qui en plus cela ne se froisse pas. Beaucoup de robes moulantes qui soulignent les tailles fines et d’autres qui cachent certaines rondeurs. » Pour cet hiver, Body & Soul mise sur tout ce qui peut aider une femme ou un homme à « Feel like a Star ». Mary-Line Chaiman dit que le design d’un vêtement repose beaucoup sur ce que portent les célébrités. « On y ajoute après notre petite touche mauricienne. On aime surtout faire un voyage dans le temps et pour cette collection, c’est la touche des années 60 qui est mise en évidence, des stars glams comme Grace Kelly, Marilyn Monroe dont les coupes et les courbes ont incarné l’image de la féminité. » Sa vision est de faire de la marque Body & Soul une référence internationale. « La création est importante, elle permet de s’exprimer. »
Kelly Wong, directrice Marketing de Body & Soul, affirme qu’il est temps de se positionner. « La crise a déstabilisé quelque peu le marché, et pour pouvoir maintenir la barre haute, il faut innover. En novembre de l’année dernière, on avait lancé Your Fashion Destination qui avait cartonné. Cette année, avec le film The Wolverine, on a voulu marquer le coup à nouveau et on espère que chaque client amoureux de la mode et cinéphile aura ne serait-ce que l’espace d’un soir cette impression de Feel like a Star ».