Steward Pharmasse a remporté dimanche le Circuit du Champ de Mars, première course cycliste de la saison, en bouclant les 45 km du parcours au sprint devant Yannick Lincoln et Fidzerald Rabaye.
La victoire de Pharmasse devenait une évidence au fil des tours. La cassure s’est opérée sous l’impulsion de Yannick Lincoln. Sauf que dans son sillage, il ramenait Fidzerald Rabaye (VCJCC-Bank One) et Steward Pharmasse (FFSC-FKC).
À eux trois ils continuaient la course à l’avant, jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Et Pharmasse, en véritable coureur rusé, n’a pas eu à se faire prier pour faire parler sa pointe de vitesse dans les derniers mètres de la course. Il a parcouru les 45 km en 1h02’03, une seconde de mieux que Fidzerald Rabaye et deux de mieux que Yannick Lincoln.
Chez les juniors, Julien Tennant, passé au FFSC-KFC en début de saison, a signé lui aussi son premier succès en terminant devant Romain Béchard (VCJCC-Bank One) en 1h02’57. La razzia du FFSC-KFC avait commencé le matin, avec le doublé Dylan Bazerque-Mathieu Esazar chez les minimes, en 30’28, prolongé par l’autre victoire, en féminin cette fois, de Clariana Thomas et Milena Wong, créditées du même temps.
Par contre, chez les cadets, Fabien Catherine a eu à se démener pour accrocher sa première victoire de la saison. Face à une opposition composée de Benito Beemul (CNFC) et Treven Ramasawmy (VCJCC-Bank One), le sprinteur flacquois a réussi l’exploit de se positionner, s’imposant d’un cheveu devant le Curepipien. Les deux signent toutefois le même chrono (37’29). Ramasawmy, lui, termine deux secondes derrière le duo de tête.
Le PLMCC, club organisateur de la course, a réussi à placer un de ses coureurs sur le podium. Yannick Moratorio a été sacré vainqueur en élite 3, devant Michael Marmitte (VCJCC-Bank One) et Julien Desvaux. Moratorio a remporté la course en 1h02’57, une seconde de mieux que Marmitte et Desvaux.
Jean-Philippe Henry (VCJCC-Bank One) a remporté la course chez les Masters 2 en dominant au sprint Christophe Gérard et Dominique Lebon, tous deux issus du VPCC-Snowy. Les trois coureurs signent un temps de 37’13. En Masters 3, une autre arrivée groupée, avec Jean-Michel Albert (VPCC-Snowy), Jean-Alain Hong Lin (UCRH-Engen) et Jean-Claude Louison qui se disputent la victoire, qui reviendra finalement au premier nommé au terme de 37’31.