Christopher Fok Kow n’a pas tenu le choc hier en finale du simple garçons U14 face aux Seychellois Damien Laporte lors de la première manche du circuit ITF-CAT U12/U14 qui se déroule au centre de Petit Camp. Le Mauricien a plié 2-6, 5-7 face à un adversaire qui avait été finaliste dans ce même tournoi l’an dernier.
Laporte, qui fréquente le circuit depuis quelques années maintenant, a serré son jeu dès le premier set pour mener 3-0, puis 3-1 et 4-2. Commettant moins de fautes, il boucla le set 6-2. Mené 3-1 à l’entrée du second, il combla l’écart à 3-3, puis 4-4 avant de faire la différence 7-5.
L’an dernier, c’était toujours lui qui avait mis fin au parcours de Christopher Fok Kow en quarts de finale de la seconde étape. Il faudra donc que ce dernier redouble d’efforts pour espérer se distinguer dans cette même étape qui débute aujourd’hui.
Dans les trois autres finales qui étaient à l’affiche hier, les Malgaches ont fait parler d’eux tant en U12 qu’en U14. Le duel opposant les jumelles Narindra et Mialy Ranaivo est revenu à la première nommée 1-6, 6-3, 6-4.
Leur frère, Toky, vainqueur en U12 l’an dernier du Sud-Africain Sud-Africain Andrea Scott, n’a cette fois pas eu à se mouiller le maillot pour enlever le titre dans cette même catégorie, le Botswanais Chando Hollenrake ayant déclaré forfait pour cause de maladie.
Narindra, Mialy et Toky Ranaivo sont des triplés dont on devrait entendre encore parler dans les années futures. Le Mauricien Jake Lam a pour sa part terminé 3e au classement aux dépens du Malgache Lanja Rakotozandriny 6-4.
Enfin, en U14 filles, les deux Malgaches Finaritra Andriamadison et Fitia Ravoniandro (2), qui étaient également présentes l’an dernier, ont livré une belle bataille qui a finalement tourné à l’avantage de la première nommée 6-4, 2-6, 6-3. La Mauricienne Sarah Introcaso a terminé 3e au classement final de la catégorie en venant à bout de la Malgache Miora Radrianatoani 6-4. Sachez que les matches de classement se jouent en un seul set.