Le Critérium Snowy se tiendra demain matin à St-Antoine sur 60 km. Traditionnellement réservée aux sprinters, la course n’en demeure pas moins intéressante. Les à-coups se succédant sur un circuit relativement plat, il est bien difficile de prédire le nom du vainqueur. Mais il faudra surtout compter avec la toute-puissance du FFSC-FKC au sprint.
Il faut savoir que les coureurs du club de l’Est ont remporté les deux dernières éditions de la course. Mais cette année, les Flacquois devront faire sans Thierry David, qui sera absent pour la saison, étant pris par ses obligations professionnelles.
À côté, les autres coureurs se valent. Yannick Lincoln, vainqueur du Circuit de Champ de Mars au sprint, pourrait faire valoir sa toute nouvelle pointe de vitesse et offrir un deuxième bouquet au Moka SC. Idem pour le PSC-Winner’s, avec Jordan Lebon et Yoan Pirogue. Une petite pièce sur le jeune Fidzerald Rabaye, lui aussi en forme au Champ de Mars, et évidemment, le grand spécialiste des arrivées groupées, Steward Pharmasse (FFSC-KFC), ne serait pas de trop.
Les cadets ne seront pas de sortie ce week-end. Par contre, les minimes, eux, seront de la partie avec 20 km à parcourir. Rendez-vous à partir de 8h pour le départ de la course des minimes et à 9h pour la course en toutes catégories.
Par ailleurs, le Moka SC organisera une épreuve de VTT sous le nom de MTB Moka SC Series, le dimanche 15 mars prochain, à la chasse de Bar Le Duc. Plusieurs catégories sont concernées par cette course, soit les juniors, seniors, masters 2, masters 3, chez les hommes, et une catégorie féminine. Une course de 2 km est également prévue pour les plus jeunes.