Durant les deux années à venir, la partie du vieux Port-Louis, entre les rues Louis Pasteur, Eugène Laurent et Sir Virgil Naz, connaîtra un changement important. L’arrivée du Citadelle Mall, un immeuble de 23 étages et d’une superficie de 37 382 mètres carrés, donnerait une autre orientation à la capitale, puisque le Citadelle Mall se veut être un lieu, selon ses concepteurs, où « vivre et travailler en ville prennent un nouveau souffle ».
La construction de ce nouvel espace commercial et d’appartements – dont les travaux ont été confiés à la firme Pad & Co. qui se taille une solide réputation dans la construction de grands immeubles à Port-Louis – débutera dans les jours à venir et durera deux ans. La Citadelle Mall, qui offrira un panorama à couper le souffle sur Port-Louis, ses environs et surtout son port, sera d’abord un immeuble de deux étages dédiés aux commerciaux. Puis, les quatre prochains étages seront conçus pour des aires de stationnement, alors que dix étages seront consacrés aux bureaux. Tandis que les cinq étages supérieurs seront aménagés pour une quarantaine d’appartements de trois chambres avec une vue imprenable sur la capitale.
Le Citadelle Mall est un projet, qui est développé par la compagnie Orland Ltd, se veut être un produit de dernière technologie en matière de construction. C’est ainsi que la conception de ce premier mall dans la capitale a été confiée à J&A Architecte, comme Pro-design et Limbada & Limbada comme ingénieur civil, mécanique et électrique.
Il est à noter pour la comparaison qu’une fois sortie de terre, Citadelle Mall rivalisera sans peine avec la BOM Tower qui est de vingt-deux étages sur 17280 mètres carrés.