Après l’époustouflant Batman v Superman, les fans de superhéros devront une fois de plus choisir leur camp. Un gros désaccord ébranle l’univers Marvel où Iron Man, Captain America, Spider-Man, Le Faucon, Ant-Man, la Veuve Noire et les autres se retranchent en deux factions opposées. Ça cognera dur dans ce film déjà sacré par la critique qui sort dans les salles des cinémas Star le 4 mai.
Le troisième épisode de Captain America tente de faire encore mieux qu’Avengers. Civil War fait la part belle aux superhéros qui débarquent en troupe pour une belle bastonnade genre Règlement de compte à OK Corral. Nous voilà embarqués dans la diligence pour un western fantastique où les gentils cognent dur sur les bons au nom des principes de vie fondamentaux liés à la liberté. “Être ou ne pas être ?” reste l’éternelle question à laquelle tentera de répondre ce prochain blockbuster qui arrive dans les salles mauriciennes le 4 mai.
Enter Spider-Man
Captain America : Civil War est la suite directe d’Avengers : L’Ère d’Ultron (2015). Au niveau de la saga des aventures de Steve Rogers il vient après Le soldat de l’hiver (2014) et le premier épisode de 2011. Il apporte aussi une suite aux trois épisodes d’Iron Man sortis en 2008, 2010 et 2013. Nous pouvons aussi enfin savoir ce qu’il est advenu d’Ant-Man après ses débuts en 2015. Et fait inattendu c’est dans ce film que les cinéphiles découvriront le nouveau visage de Spider-Man. Après la trilogie lancée en 2002 avec Tobey Maguire et les deux épisodes avec Andrew Garfield, c’est Tom Holland qui s’est faufilé dans le collant de l’homme-araignée.