Les athlètes mauriciens ont remporté deux nouvelles médailles d’or et deux d’argent hier lors de la deuxième journée de compétitions des 8es Jeux de la Commission de la Jeunesse et Sports de l’océan Indien qui se tiennent au stade de Moroni, Comores.
Jessica Marie au triple saut et Kenny Niclair au saut en hauteur ont été à l’honneur tandis que Chrystabelle Clair, qui avait enlevé l’or la veille au saut en longueur, a obtenu l’argent au triple saut, tout comme Aurélie Agathin au 3 000 m.
Maurice totalise donc à ce jour quatre médailles d’or et deux d’argent. Jessica Marie s’est imposée avec une marque de 10,75 m contre 10,55 m à sa camarade Chrystabelle Clair. Elisa Marizara a complété le podium pour Madagascar avec un bond de 10,44 m.     
Au saut en hauteur, Kenny Niclair a fait mieux que le Seychellois Stephan Souris et le Réunionnais Rodrigue Hassamy en franchissant 1,76 m, Souris se contentant d’un saut à 1,73 m et Hassany de 1,65 m.
La course du 3 000 m féminin est revenue à la Malgache Sanjaliana, qui s’est imposée en 10’26 devant la Mauricienne Aurélie Agathin, créditée de 11’21”66, alors qu’une autre Malgache, Lynda Solomamtiomona, a complété le podium dans le temps de 11’36.
Les compétitions d’athlétisme prennent fin aujourd’hui au stade de Moroni avec le concours du lancer du poids et la longueur masculine, le 3 000 m masculin et le 3 000 m marche féminin.
En basket-ball, discipline qui accueille uniquement les équipes masculines à ces Jeux, les Comores, La Réunion, Madagascar et Mayotte en découdront entre elles aujourd’hui pour les deux places de finalistes. La finale étant prévue demain à 18h30 à Anjouan. Le match de classement aura lieu auparavant à 15h30 à Missiri.
Dans le tournoi de football féminin, les demi-finales mettront aux prises aujourd’hui Madagascar à Mayotte suivi de la rencontre Réunion/Comores, les deux matches étant prévus à Mitsamiouli. Les gagnants s’affronteront pour le titre demain en finale à 16h (17h à Maurice) à Mitsamiouli toujours.