Les jeunes handballeurs seront sur la brèche au début de l’année prochaine, avec la tenue du tournoi de la Commission Jeunesse et Sports de l’océan Indien (CJSOI) et du Challenge Trophy. Deux échéances qui se dérouleront à Djibouti et aux Seychelles respectivement.
De ce fait, l’Association mauricienne de handball (AMH) ne veut guère laisser traîner les choses et compter lancer les premières séances d’entraînement incessamment. Ces séances d’entraînement pour les deux compétitions seront placées sous la responsabilité de Daniel Gérard et Cedric Kistohurry. Il est à rappeler que ce dernier avait assisté Burty Caramsing au sein de la dernière édition du Challenge Trophy à Madagascar l’année dernière. Une compétition au cours de laquelle Maurice avait décroché la médaille d’argent au niveau masculin et celle de bronze du côté féminin.
De plus, des opérations-détection seront menées à Rodrigues afin de dénicher des éléments surtout au niveau féminin. Par ailleurs, l’Association mauricienne de handball (AMH) tiendra sa première réunion 2013 samedi prochain avec comme item principal l’officialisation du calendrier de la présente saison. Selon Daniel Gérard, président de cet organisme, le calendrier ne devrait pas connaître de réels changements, avec la tenue des championnats nationaux et jeunes, la Coupe de la République, le mini handball et la Coupe des clubs de l’océan Indien. Une compétition, pour rappel, qui se déroulera aux Seychelles en novembre prochain. La préparation en vue des prochains Jeux des îles sera également maintenue, alors que le déplacement d’!une équipe jeunes aux Seychelles n’est pas à écarter.