Battue dimanche 1-3 par La Réunion dimanche, l’équipe de Maurice de football féminin s’est rachetée hier en allant arracher son billet pour les demi-finales des 10es Jeux de la CJSOI à Tana. Un but d’Anaelle Antoinette dès la 7e minute a suffi au bonheur des Mauriciennes, médaillées d’argent en 2014, pour une place dans le dernier carré.
Maurice, deuxième de la poule A, devra attendre l’explication du jour entre Madagascar (victorieux des Seychellois 4-1 en match d’ouverture dimanche) et Mayotte pour connaître son adversaire demain (14h30 à Maurice). Malgaches et Mahoraises sont à égalité de points mais l’équipe hôte, qui compte plus de plus (4), peut se contenter d’un match nul pour assurer sa première place.
Hier, Mayotte n’a pas fait dans la dentelle face aux Seychelles. Achirafi Rafazi a ouvert le score d’entrée (12e minute), suivi d’un doublé de Boura Bibi (39e et 42e minutes).
La Réunion, déjà qualifiée, pourra faire tourner son équipe contre les Comores aujourd’hui. En attendant son adversaire pour une qualification demain à la finale.