Le podium du tir de précision, avec le Malgache Tendry sur la plus haute marche. Il a à ses côtés le Mauricien Battun et le Djiboutien Ismaël

Pour sa première participation aux Jeux de la CJSOI, la pétanque mauricienne a sauvé la mise dans l’épreuve du tir de précision hier, grâce à Aftab Battun, médaillé d’argent. Le Mauricien, finaliste, a été battu 21-26 par le Malgache Tendry. En tir de triplette, la sélection de Maurice a pris la quatrième place du tournoi, ayant perdu mercredi contre Djibouti 4-13. Aftab Battun n’a pas à rougir de cette défaite, lui qui a longtemps fait douter son adversaire. Le Malgache Tendry, champion du monde jeunes en Chine (2017), a cependant démontré qu’il reste maître de son sujet. Le Comorien Moudjibou a complété le podium en battant le Djiboutien Ali Ismaël 36-19.

Handball : encore bredouille

Alors que les amateurs pensaient que les handballeurs engagés lors de la petite finale face aux Seychelles pouvaient au moins remporter la médaille de bronze hier, ils ont déchanté. Ayant battu les Dallons en phase de poule 18-16, la bande à Cé- dric Kistohurry s’est alignée lors du match de classement (3e place) avec l’intention de rééditer cette performance. Toutefois, leurs adversaires ont cette fois pris le dessus. Les Mauriciens se sont inclinés sur le score de 16-20. Quant à la sélection féminine, elle a perdu face aux Seychelloises 13-23 lors du match qui a compté pour les 5e et 6e places. Les finales sont prévues aujourd’hui. En masculin, Djibouti affronte Mayotte et en féminin on assistera à une confrontation Réunion/Mayotte.