Les pongistes mauriciennes ont remporté hier le tournoi par équipes aux Jeux de la CJSOI qui se déroulent actuellement à Madagascar. Pratna Jalim et Ruqayyah Kinoo ont dominé les Malgaches pour s’emparer de la première médaille en jeu en tennis de table.
Cela aura été une formalité. Déjà, en demi-finale, le duo Jalim-Kinoo s’est imposé 3-0 contre les Seychelles dans la poule B. En demi-finales, elles écartaient La Réunion 3-0 toujours, avec une victoire en simple de Pratna Jalim contre Emeline Personne (3-0), puis de Ruqayyah Kinoo contre Calyne Rolio (3-0) et en terminant le double sur le score de 3-1.
En finale, elles affrontaient les représentantes du pays hôte. Match difficile en perspective, que les Mauriciennes ont cependant négocié avec un certain brio. En effet, le premier simple fut mauricien, alors que les Malgaches revenaient au deuxième simple. Mais dans les deux derniers matches, le tandem mauricien sera intraitable, s’imposant en double 3-0, puis dans le dernier simple 3-1.
Les garçons, par contre, n’ont pas eu la même chance que leurs homologues féminins. Ils avaient pourtant réussi l’exploit de se hisser en demi-finales. Mais les Malgaches ne se sont pas laissé impressionner. Ils se sont imposés sur le score sévère de 3-0. Les garçons n’ont pas eu de chance, puisqu’ils s’inclinent en match de classement contre La Réunion, tombée contre les Seychelles en demi-finales.
Ce sont les Malgaches, grands favoris de la compétition par équipes masculine, qui ont remporté la finale aux dépens des Seychelles sur le score de 3-1.
La compétition se poursuit aujourd’hui avec les épreuves individuelles. Le double mixte marquera le coup d’envoi de cette phase de la compétition.