La forte tempête tropicale « Fakir » est passée à son point le plus proche ce matin aux alentours de 10 heures, soit à environ 130 km à l’ouest-sud-ouest du Morne. Cette dernière est arrivée sans faire grand bruit, bien que la situation reste sous contrôle, son lot de pluie inquiète plus d’un, car l’île a été copieusement arrosée depuis hier après-midi.

Le dernier bulletin émis à 10 heures ce mardi 24 avril indique que la tempête tropicale était centrée en latitude 21.1 degrés Sud et longitude 56.0 degrés est. Depuis ce matin, à travers l’île, les pompiers sont à pied d’oeuvre et restent sur le qui-vive.

Des fils électriques ainsi que des arbres n’ont pas été épargnés par les rafales de la tempête, des accumulations d’eau ont aussi été enregistrées à travers l’île. Dans certaines parties du pays, la circulation sur nos routes est au ralenti en raison des rues inondées. Des vols ont été également annulés et reportés à l’aéroport et plusieurs régions ont été touchées par les coupures électriques ce matin.

Le prochain bulletin sera émis à 16 h 15.

Un bilan de la situation depuis ce matin en images.