Cette photo d'une cartographie de Windy.com prise à 10h30 montre que le cyclone s'éloigne de Maurice et qu'il n'y aucun centre sur l'île. L'alerte classe 3 concerne les pluies et vents associés à une bande active qui suit le cyclone

Le dix-septième bulletin de cyclone a été émis à 10h10 pour Maurice ce jeudi 18 janvier 2018.

Les prévisionnistes de la météo de Vacoas confirment que le cyclone est déjà passé au plus près de l’île au large de Souillac mais maintiennent l’avis de classe 3 car ils redoutent une bande nuageuse active associée au météore qui se trouve au nord de l’île.

Selon Météo Maurice, à 10h, la forte tempête tropicale BERGUITTA était centrée à environ 15 km au large de Souillac, soit en latitude 20.6 degrés Sud et longitude 57.6 degrés Est. Elle est en train de traverser à son point le plus rapproché de Maurice.

BERGUITTA continue à se déplacer dans une direction du sud-ouest à environ 15 km/h. Des nuages actifs associés à BERGUITTA sont prévus de traverser l’île vers la mi-journée provoquant ainsi des fortes averses et un renforcement des rafales.

Le temps à Maurice restera couvert avec des pluies intermittentes. Les averses deviendront fortes avec des orages par la suite. Ces fortes averses pourraient provoquer d’autres inondations localisées dans plusieurs endroits. Les rivières et d’autres cours d’eau resteront en crue.

Il est conseillé au public à Maurice de maintenir toutes les précautions et de rester à l’abri. Le vent soufflera du secteur nord à une vitesse d’environ 50 km/h. Les rafales pourraient atteindre les 120 km/h sous les fortes averses. La mer sera très grosse avec de fortes houles.