Si les leaders des First Division et Second Division Leagues restent inchangés avec l’AS Quatre-Bornes et les PAS Mates respectivement depuis ces dernières journées, en revanche, la Premier League compte un nouveau meneur. Il s’agit du Cercle de Joachim.
La défaite surprise de l’ASPL 2000 face à l’Entente Boulet Rouge-Riche Rovers (0-1) dimanche dernier lors de la huitième journée de la Premier League a fait les affaires du Cercle de Joachim, vainqueur aux dépens de Roche Bois Bolton City (3-0) 24h plus tôt. La formation curepipienne occupe désormais la tête du classement du championnat avec 17 points, devançant dans l’ordre l’ASPL 2000 (16 pts) et le Pamplemousses SC (16 pts), qui a cependant un match en main.
Au niveau de la First Division League, la marche triomphale du leader AS Quatre-Bornes a été stoppée par La Cure Sylvester. Après cinq sorties victorieuses, les Quatre-Bornais ont été tenus en échec le week-end dernier par les Port-Louisiens sur le score 2-2 mais se maintiennent en tête. La meilleure opération de la journée est à mettre à l’actif de Rivière du Rempart Star Knitwear, qui a battu sans difficulté les stagiaires du CTNFB (U20) 4-0. Les Nordistes occupent la deuxième place du classement avec 14 points, soit cinq longueurs derrière l’AS Quatre-Bornes. Le Savanne SC a obtenu une victoire étriquée aux dépens de l’US Highlands 2-1. Ce succès permet aux Sudistes de passer à la cinquième place au général.
En ce qui concerne la Second Division League, les PAS Mates ont enregistré une large victoire 5-0 sur les jeunes du CTNFB (U17). Les Port-Louisiens maintiennent leur première place au général mais demeurent visiblement sous la menace des GRSE Wanderers. Ces derniers, possédant un match en moins, ont fait match nul avec Mahébourg Quartier 0-0. Upper Vale Starlight a décroché une importante victoire face à La Cure Waves 3-1. Ce qui a permis à Vale (4e) de passer devant La Cure (5e) au général.