L’hôpital Apollo Bramwell a licencié 60 membres de son personnel suite à un bilan effectué après ses deux années d’existence. Selon un communiqué de la direction,un exercice d’évaluation interne à l’hôpital de Moka a indiqué que le nombre d’employés dans cet établissement est au-dessus de la norme internationale.
La direction explique qu’elle a décidé de réduire son nombre d’employés afin de se conformer aux ratios internationaux. « Le ministère de l’Emploi a été informé de cet exercice et de son importance. Les 60 employés concernés ont été compensés selon les dispositions de la loi », indique un communiqué de Apollo Bramwell.
Cette mesure intervient après un exercice d’évaluation interne enclenché en juillet 2011 basé sur les ratios internationaux dans les hôpitaux de taille identique (nombre de lits, etc.). À cet effet l’hôpital Apollo Bramwell s’est lancé dans un rééquilibrage de ses ressources humaines à tous les niveaux avec le soutien de Apollo Hospital India. Ce processus est coordonné par David Gray, le Deputy Chairman de l’hôpital et spécialiste de l’administration d’hôpitaux internationaux.
« Dans un contexte marqué par la restructuration des services de santé et l’évolution des besoins médicaux des patients, ce plan répondra à ces nouveaux enjeux sans, pour autant, compromettre la qualité des soins dispensés », soutient Apollo Bramwell. La direction de l’hôpital explique qu’elle recherche une accréditation auprès de la Joint Commission International (JCI), une agence de reconnaissance des meilleurs prestataires en soins médicaux dans le monde basée aux États-Unis. La JCI exige le respect de 1600 normes. « Dès avril 2011 la direction d’Apollo Bramwell a démarré une réflexion sur l’optimisation de ses ressources afin de répondre à ces normes », indique l’hôpital. La nouvelle dynamique stratégique envisagée prévoit une réorganisation des soins tout en renforçant ses positions en vue de sa demande d’accréditation auprès de la JCI. La direction d’Apollo Bramwell indique également que la visite d’une équipe d’Apollo Bramwell en Inde s’insérait dans le cadre de sa restructuration.