Les services de laboratoire de l’hôpital Apollo-Bramwell ont été classés parmi les premiers 9 % des laboratoires au monde, selon un rapport émis par une prestigieuse organisation basée aux États-Unis.
Le laboratoire de l’hôpital Apollo-Bramwell a ainsi été évalué par l’External Quality Assurance Service, dirigé par Bio-Rad, organisation experte dans le contrôle de la qualité des laboratoires. L’organisation développe, fabrique et commercialise de nombreux outils et divers services pour soutenir la recherche dans le domaine des sciences de la vie et les marchés de diagnostics cliniques.
« Nous sommes très heureux du résultat du rapport qui a classé les services de santé de l’hôpital Apollo Bramwell parmi les premiers 9 % des laboratoires au monde. Le laboratoire de l’hôpital faisait partie des 7 121 autres à être évalués selon des critères tels que la qualité des tests et la précision des résultats. Cette reconnaissance est une garantie de la fiabilité et la qualité des services offerts par le laboratoire de l’hôpital Apollo-Bramwell. Le laboratoire de l’hôpital se soumet régulièrement à l’évaluation de l’External Quality Assurance Service de Bio-Rad », explique le Dr Salah Al-Janabi, Deputy Chief Medical Officer à l’hôpital Apollo-Bramwell.
Chaque laboratoire ayant un système unique, l’évaluation se fait avec un seul échantillon fourni par Bio-Rad. Les laboratoires soumis à cette évaluation adoptent le principe d’inter-laboratory comparison pour faciliter la comparaison des résultats entre ces laboratoires. Chaque laboratoire effectue des analyses de l’échantillon en utilisant ses méthodologies respectives. Les résultats des laboratoires participants à l’évaluation sont ensuite comparés. Le laboratoire de l’hôpital a été évalué pendant un an, et par la suite, les différents laboratoires ont été classés selon leurs performances.