Jean Pierre Patrick Guillambert, le club jockey engagé  par le Mauritius Turf Club, est déjà sur place. Le Britannique n’a pas tardé à se mettre en action et il a surtout été vu en selle sur certains des chevaux de Jean-Michel Henry vu que le titulaire au poste, Anthony Andrews, était absent du training ce matin (jeudi).
Jean Pierrre Patrick Guillambert est un Britannique de 33 ans qui monte régulièrement en course depuis 2005 après avoir entamé son apprentissage en 2002. “The JP” comme on le surnomme, vient d’une famille qui a été proche des chevaux. Son père Jean-Luc était un jockey amateur et sa soeur Françoise s’est, elle, dirigée vers l’équitation avant de venir aux courses de plat en tant qu’amateur aux côtés de l’entraîneur Paul Howling.
Pour revenir à Jean Pierre Patrick Guillambert, sachez qu’il a quitté l’école à 16 ans. Lui aussi avait choisi l’équitation avant d’opter pour les courses de plat. Il compte à son actif environ 450 succès, dont une course de Groupe 3. S’il a exercé en Angleterre au début, sous la férule de Luca Cumani, c’est à l’étranger qu’on l’a surtout vu en action. Il a monté en Irlande, en Allemagne, en Suède, à Dubai, au Bahreïn, et au Qatar.
Il est à noter qu’il a été sollicité à l’occasion de la 15e journée et sera en selle sur pas moins de quatre chevaux.