Six managers de salons de coiffure mauriciens du Club l’Oréal ont participé au séminaire international de l’Oréal Professionnel à Malte, du 30 septembre au 2 octobre derniers. Ils étaient accompagnés des représentants de BrandActiv, entreprise d’IBL Group, distributrice de la marque l’Oréal à Maurice.
Kristel Gustaves (Salon Allure), Brigitte Huggett (Salon Obsession), Vinod Mungur (Vino Hair Design), Vina Panchemeeah (Vina Coiffure & Esthétique), Eliette Peres (Eliette Coiffure) et Steeves Ramiah (Hair Club) ont participé à diverses activités ayant un lien avec la coiffure. Ce séminaire s’est tenu sur trois jours et a réuni au total 1 800 partenaires. L’initiative visait à mieux véhiculer cette marque et découvrir de nouvelles technique de coiffure. Cette formation a été dispensée par des experts de l’Oréal Professionnel.
BrandActiv a lancé officiellement le 23 septembre le Club L’Oréal Professionnel. Ce club réunit des salons de coiffure mauriciens, sélectionnés d’après le niveau atteint dans la prestation offerte en maîtrisant et en valorisant les produits l’Oréal, selon des critères stricts définis par l’Oréal Paris. Vingt salons ont été sélectionnés pour la période 2013-2014. Vivian Albert, manager de la division Non-Food de BrandActiv, devait déclarer : « Ce type d’événement est une belle occasion pour certains professionnels de la coiffure de se maintenir au diapason de la technique et des nouvelles tendances internationales. Pour d’autres, qui y participent pour la première fois, cela leur procure de nouvelles perspectives en création ainsi que des informations pertinentes au sujet des attentes de la clientèle dans cet univers dynamique. C’est également une belle plateforme pour les professionnels qui souhaitent toujours réussir et exceller dans leur métier de rêve. »