Le Club M en découdra avec les ‘Lions de la Téranga’ sénégalais dimanche au Stade Anjalay à Belle Vue pour le compte de la sixième et dernière journée des qualificatifs du groupe 5 de la Coupe des Confédérations Africaines 2012. Pour ce faire, l’entraîneur national a fait appel à du sang neuf, avec l’arrivée de Clarel Jackson et de Stéphane Nabab.
Les deux jeunes qui évoluaient jadis ensemble avec le Centre Technique National François Blaquart (CTNFB) auront désormais la chance de s’exprimer avec les seniors pour leurs premières convocations. Clarel Jackson, milieu de terrain de Petite Rivière Noire et Stéphan Nabab, nouveau milieu de Savanne SC, ont tous deux joué ensemble pour la sélection des -20 ans où ils ont tous les deux brillé. « J’ai voulu rajeunir le groupe. Ce sont des jeunes joueurs très talentueux et je voudrais bien les tester pour voir un peu ce qu’ils ont dans le ventre », a fait ressortir Akbar Patel. Il est à noter que ce dernier a également retenu d’autres pré-sélectionnés dans sa liste de 22 dont le gardien de but de Pamplemousses SC, Kevin Jean-Louis, Ashley Lemince (ASPL 2000) et Joël Jules (Curepipe Starlight).
Que deux expatriés, à savoir Kervin Godon (St-Denis FC) et Jerry Louis (FC Avirons) ont été retenu dans cette liste. Le Club M a déjà disputé deux matches amicaux, face au Cercle de Joachim et au Curepipe Starlight. Si contre le néo-promu, cela n’a été qu’une formalité (victoire 2-0 du Club M) avec notamment des réalisations de Gurty Calembé et Stéphan Nabab, face à l’autre formation de la Ville Lumière, la donne était tout autre. En effet, le CSSC s’est imposé sur le score étriqué d’un but à zéro au stade Anjalay. Ils affronteront Petite Rivière Noire mercredi avec l’espoir de renouer avec le succès en attendant le gros morceau sénégalais. « Le Sénégal a toujours fait figure d’épouvantail dans ce groupe. Ils nous ont sévèrement corrigé à l’aller par 7 buts à 0 et nous devrons à tout prix réagir car n’oublions pas que c’est le dernier match et qu’il nous faudra avoir un sursaut d’orgueil », a indiqué Patel.
« Nous n’avons plus rien à perdre, étant déjà éliminés. L’objectif sera de réaliser un bon match afin de sortir de la compétition la tête haute », a soutenu notre interlocuteur. Le Sénégal débarquera à Maurice mercredi avec une délégation d’une trentaine de personnes. « Nous aurons un match très important face au Liberia en novembre. C’est pour cela qu’il nous faudra bien nous préparer. Et cela passe par la rencontre face au Sénégal », a fait ressortir l’entraîneur national. Effectivement, les coéquipiers de Colin Bell seront opposés au Liberia lors du premier tour de la qualification de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2014. La sélection de Maurice jouera le match aller à domicile au stade Anjalay le 11 novembre prochain avant de croiser le fer avec l’équipe de George Weah à Monrovia le 15 novembre.
__________________________________________________________________
Les 22 présélectionnés
Ivahn José, Aboobakar Augustin, Kevin Jean-Louis, Bruno Ravina, Almondo Fricain, Joël Jules, Cédric Permal, Christopher Bazerque, Ashley Lemince, Chandrayah Veeranah, Stéphane Badul, Colin Bell, Guillano Chiffone, Menzy Coco, Fabien Pithia, Fabrice Pithia, Zoubair Rummun, Gurty Calembé, Clarel Jackson, Stephan Nabab, Kervin Godon et Jerry Louis