Un changement de taille pourrait intervenir dès ce mercredi dans la gestion du Club M. Selon les informations de Week-End , il se pourrait bien que l’exécutif de la Mauritius Football Association prenne la décision de nommer Pietro Allatta comme directeur de Club Maurice avec une mission à court terme et une autre sur le long terme. Bien évidemment si le président de la MFA, Vinod Persunoo, arrive à convaincre ses membres de la nécessité de relancer la sélection nationale sevrée de compétition depuis son retour des 8es Jeux des îles aux Seychelles.
La reprise de l’activité du Club Maurice qui disputera un match ce samedi contre La Réunion cadre bien dans ce regain d’enthousiasme autour de cette équipe qui a sérieusement besoin d’objectif. C’est sur ce point apprenons-nous que Pietro Allatta, qui dit-on a une riche expérience sur la scène européenne sur la question des transferts des joueurs pour avoir été agent de la FIFA.
Dans les valises de ce Belge, qui dispose aussi de la nationalité italienne et s’est installé à Maurice  comme homme d’affaire deux matches de gala ou un tournoi triangulaire avec des pointures et ex-pointures internationales. On parle même à la Football House d’un match de gala avant la fin de la saison et une autre dans le cadre de l’organisation du congrès de la FIFA en 2013.
Mais reste que l’objectif à cours terme, après les discussions qui ont eu lieu durant la semaine, demeure la CHAN (Champioship African of Nations), qui est une compétition réservée aux joueurs qui évoluent sur le plan national. La CHAN 2013 est prévue durant le mois de février en Afrique du Sud. Le long terme pour le Club M sera les qualifications pour la Coupe du Monde et la CAN. On en saura un peu plus après la réunion de la MFA ce mercredi.