Après la présentation d’un bilan étoffé mettant en relief les réalisations du Rotary Club de Rose-Belle sous son mandat, le président sortant, Silvio Empeigne, a passé le collier à son successeur, Gaëtan Perne, lequel aura la lourde responsabilité de traduire dans la réalité le thème choisi pour l’exercice 2014-15, “Faire rayonner le Rotary”. Ce qui impliquera « le plus grand nombre de Rotariens dans l’action sur le terrain ».
Le Past Dictrict Governor (PDG) Randhir Ramloll, présent à la cérémonie de passation de pouvoirs, a salué le dévouement de Silvio Empeigne au club de Rose-Belle, dont il a été le président fondateur il y a sept ans. Ce dévouement est palpable dans les multiples initiatives prises au cours de l’exercice 2013-14 pour traduire dans les faits la devise rotarienne “Servir d’abord”. Le PDG Ramloll a rappelé que c’est sous son gouvernorat que le Rotary Club de Rose-Belle a été créé, tout en se félicitant de « la manière intelligente » dont les ressources sont gérées au sein de la jeune entité rotarienne. Il a profité de l’occasion pour faire connaître « notre objectif de 1,3 million de membres, en recrutant, certes, mais aussi en limitant les départs ».
Le président entrant, Gaëtan Perne, en a pris bonne note et s’est dit convaincu que « les responsables de chaque commission sauront mener la barque à bon port pour un exercice rotarien 2014-15 riche en projets, qui apporteront aussi bien de la joie dans les coeurs des nécessiteux que du plaisir dans ceux des Rotariens qui se sont engagés dans l’idéal de “Servir d’abord” ! ».