Le milieu international mauricien Kévin Bru a signé un contrat d’une année (2014-15) hier avec le club anglais Ipswich Town FC. L’entraîneur des Blues, Mick McCarthy, s’est dit satisfait de la prestation du joueur lors de sa précampagne, surtout de son match face à Colchester le 23 juillet dernier.
« Balint (Bajner) did well. He’s done well in every game. I’m really pleased with him. Kevin (Bru) has done very well also. I’ve been delighted with him. He’s a really good player », souligne Mick McCarthy sur le site web de l’équipe.
Libéré depuis la fin de la saison dernière par le club bulgare Levski Sofia, Kévin Bru avait multiplié les démarches pour trouver un club européen afin de poursuivre sa carrière professionnelle. « J’ai été mis à l’essai une semaine et ça s’est très bien passé, et signé dans la foulée. Jouer en Angleterre est un objectif que j’ai toujours voulu atteindre. Le Championship est très relevé, avec de grands stades et de bons supporters », déclare le Mauricien.
Lors de son passage en Bulgarie, Kévin Bru a disputé au moins 26 matches avec le Levski Sofia, dont deux en Europa League. Un autre challenge se présente désormais pour ce joueur né et formé en France. En effet, il a effectué sa formation à Rennes avant de passer par Clairefontaine avant de défendre notamment tour à tour les couleurs de Châteauroux, Clermont et Boulogne.
« J’ai tout ce qu’il faut pour m’épanouir à Ipswich, qui est un très bon club. J’espère m’intégrer rapidement à l’équipe, m’adapter au football anglais et jouer le plus de matches possibles avec, qui sait, une montée en Premier League ! » ajoute-t-il.
Kévin Bru, 25 ans, a joué pour la France, son pays natal, jusqu’en juniors. C’est en 2011 qu’il a débuté l’aventure avec Maurice A face à la République démocratique du Congo. Sa dernière apparition sous les couleurs du Club M remonte à avril dernier, lorsque Maurice avait été éliminée face à la Mauritanie lors des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Le président de la Mauritius Football Association, Samir Sobha, salue la signature de Bru à Ipswich. « C’est bien d’avoir des joueurs de l’équipe nationale qui évoluent à ce niveau. Notre souhait est d’ailleurs de professionnaliser le football afin de hausser le niveau », déclare-t-il.