Nous avons tous déjà eu l’idée de faire nos cocktails à la maison. D’abord parce que ça coûte moins cher que dans un bar, ensuite parce que c’est meilleur si l’on respecte la recette à la lettre et qu’on utilise des ingrédients de qualité. Mais c’est amusant et convivial de suivre la recette du barman de l’hôtel Merville, Subeewraj Khedoo, qui compte 30 ans de service dans l’établissement. Voici son excellent Wet Pineapple, avec ou sans alcool, une spécialité du Merville. Ce cocktail fait partie des grands classiques que chacun devrait être en mesure de réaliser. Si vous n’êtes pas barman et que vous n’y connaissez rien, expérimentez ce qui se fait de mieux pour les papilles avec Subeewraj. On peut réaliser son cocktail avec un minimum d’ingrédients requis et recevoir nos amis avec élégance en leur offrant, par exemple, un ananas décoré. Très poétique, c’est d’abord l’histoire d’un barman prodigieux, car il sait exactement quel cocktail préparer.
Subeewraj Khedoo pense qu’on ne vient jamais par hasard dans un bar et que c’est le lieu propice pour échanger des conversations. Grâce à ses cocktails élaborés au feeling et rarement goûtés, ce Bar Tender prépare les boissons qui conviennent aux clients. Ainsi s’enchaînent des rencontres au Merville, l’un des plus anciens hôtels de l’île. Il faut savoir que le « flair bartending » est une discipline acrobatique pratiquée par certains barmen appelés « flair bartenders ». Cela consiste à jongler avec des bouteilles, des shakers, des verres ou autres accessoires de bar, afin de faire des cocktails. Outre ces prouesses, un cocktail c’est un mélange harmonieux d’ingrédients dans le but de créer une boisson exquise au goût unique avec son propre caractère. L’avantage que le cocktail a sur la cuisine, est qu’il titille nos papilles subtilement. C’est une expérience riche, mais encore faut-il que ce soit bon!
Wet Pineapple avec ou sans alcool : un cocktail digne de ce nom, est destiné à vous émouvoir, vous surprendre si l’on s’en tient aux petits secrets de note barman. Soit parce qu’il vous rappellera un goût de votre enfance, soit parce qu’il jouera avec vos sens en vous faisant découvrir une nouvelle expérience gustative. Mettre au point une recette de cocktail n’est pas facile. Il ne faut surtout pas mélanger les ingrédients au hasard : il faut de l’expérience et une certaine logique pour savoir que certains jus ne se marient pas avec tous les alcools. Alors, suivez les conseils de notre barman.