Un décor bariolé, des jeux et activités ludiques et créatives de toutes sortes… à Coco Town, une énorme aire de jeux indoor, nouvellement installée dans le centre commercial Shoprite à Trianon, impressionnent les visiteurs par la qualité de ses aménagements. Au programme de ce nouveau complexe attractif et accueillant d’une superficie de 1200m2: toboggan géant, piscines à boules, et des jeux créatifs et éducatifs pour améliorer l’éveil et l’apprentissage des enfants.
Ce qui surprend le visiteur dès son arrivée, c’est la décoration composée d’énormes structures permettant de s’amuser de longues heures, mais aussi les règles élémentaires d’hygiène qui sont appliquées. En effet, l’accès au parc de loisirs ne peut se faire qu’au port de chaussettes. Car Coco Town ne veut pas être un lieu à risques mais celui de divertissement et d’épanouissement pour accueillir les enfants dans de meilleures conditions de sécurité et d’hygiène. À la réception, les parents ou accompagnateurs peuvent prendre connaissance de toutes les règles. Dans le parc, les enfants doivent rester sous leur responsabilité.
Le parc de jeux intérieur Coco Town a ouvert ses portes au public le 12 septembre dernier. Ceci après seulement quatre mois de travaux et d’aménagement. « Pour moi, l’ouverture de ce parc constituait un rêve. À Beijing où j’ai vécu avant de m’installer à Maurice depuis cinq ans, des aires de jeux comme celles-ci sont nombreuses. Et j’y emmenais ma fille. Ce parc porte le nom de ma fille Coco. C’est aussi parce que ce sobriquet est très mauricien », nous dit Ada Zhao, qui non seulement a investi dans ce projet mais qui a aussi imaginé tout le décor, assistée des architectes chinois. Aujourd’hui, elle est satisfaite du nombre de visiteurs accueillis depuis l’ouverture. « Nous avons accueilli jusque-là environ 3000 enfants », dit-elle. Pour elle, « en aménageant Coco Town, nous avons voulu fournir aux parents et à leurs enfants un complexe sécurisé qui répond aux besoins de ces derniers en termes de loisirs, d’activités d’apprentissage et d’activités physiques ».
Jouer et apprendre
Coco Town est constitué de deux niveaux suggérant tour à tour des jeux spectaculaires destinés à solliciter l’imagination des enfants ; ainsi du Maze Adventure où ils peuvent s’adonner à coeur joie aux toboggans géants, piscines à boules, structures gonflables originales au milieu des décors gais réalisés avec beaucoup de bon goût. Différentes attractions sont proposées pour tous les âges. Les tout-petits peuvent s’adonner à des jeux ingénieux en toute sécurité et peuvent pratiquer le dessin ou à la peinture. Dans cette espace qui leur est totalement dédié, les enfants de moins de 12 ans peuvent, durant trois heures, profiter de toutes les facilités qui leur sont offertes comme le Fun Forest où durant les Holiday Camp qui démarrent le 9 novembre, auront lieu des cours divertissants comme le Zumba, le yoga, le karaté, la gymnastique. À l’étage, ils pourront s’amuser à jouer les mannequins d’un jour en posant devant le photographe professionnel Kunal Jankee ou de porter les costumes ou déguisements de fête, comme ceux qui sont préparés pour Halloween. Devant un grand miroir, les petites filles pourront se faire « maquiller » et coiffer avant d’immortaliser l’instant par des photos amusantes. Au programme également, une salle de lecture avec à leur disposition des livres en anglais et en français. Ainsi, dans un environnement divertissant, ils pourront faire leurs devoirs. Ici, des bancs sont spécialement conçus pour les parents et des fenêtres donnant sur le toboggan géant du rez-de-chaussée permettent d’avoir une vue panoramique sur les jeux et d’avoir un oeil sur son enfant. Une salle rose (Pink room), très cosy, avec des mobiliers et accessoires résolument modernes, colorés et raffinés, enchantera les petites filles, tandis que dans la pièce d’à côté, le Blue room fera le bonheur des garçons.
Une grande pièce pour fêter son anniversaire. Voilà un autre atout de Coco Town. Ici, tout est prévu pour que son anniversaire reste mémorable. Le petit n’a qu’à choisir son thème. Il existe plusieurs formules au choix et pour tous les goûts.
Holiday Camp
Avec l’arrivée des vacances scolaires, le parc de jeux propose à partir du 9 novembre, durant cinq semaines, un holiday camp. « Durant des journées entières, les enfants pourront s’adonner à toutes sortes d’activités, allant des cours créatifs ou des jeux éducatifs à des classes de karaté, de la gym et de la danse. Des enseignants qualifiés et des superviseurs formés animeront des cours créatifs ayant pour but d’encourager les capacités telles que l’analyse critique, la prise de décisions, l’autodiscipline, la maîtrise de soi et la concentration chez les enfants », nous dit Screnika Singh, la manager de Coco Town, originaire d’Afrique du Sud.
Le centre peut accueillir jusqu’à 400 enfants.