Selon des informations glanées dans le milieu judiciare, l’Attorney General Yatin Varma a fait une demande formelle à la Cour suprême pour que des sanctions soient prises contre Mes Teeluckdharry et Rutnah les deux avocats d’Avinash Treebhoowoon dans l’affaire du meurtre de Michaëla Harte-McAreavey pour des cas alléguées de  « breach of ethics ».Le Bar Council attendait à cet après-midi une communication officielle à cet égard mais les deux intéressés seraient déjà en présence des accusations portées contre eux.
La Cour suprême va devoir maintenant mettre sur pied un comité disciplinaire composé uniquement de juges et entendre les accusés qui ont le droit de se faire assister  par des conseils légaux tout comme le bureau de l’Attorney-General qui sera lui représenté par le State Law Office. Il n’est pas exclu que le Bar Council assiste en tant qu’observateur à ce comité disciplinaire et que l’un de ses Senior Counsels, Me Raymond d’Unienville ou Sir Hamid Moolan.
Il nous revient par ailleurs qu’un troisième membre du barreau serait dans le collimateur du bureau de l’Attorney General. cette affaire serait prise sur le fond après l’Assemblée générale du Bar Council qui a lieu jeudi à 15 heures.