Bientôt la période des fêtes et des grandes occasions. Autant se faire plaisir et se laisser aller au chic. La coiffure reste un atout majeur pour se faire remarquer et sortir du lot. Dans son salon situé sur la route principale de Moderne à Vacoas (à côté de l’ex-Sam’s Disco), Sharon Fournier s’est déjà accordée au ton de la saison. Forte de sa douzaine d’années d’expérience comme coiffeuse, elle propose pour l’été 2011 quelques classiques remis au goût du jour pour une tendance qui associe classe et fraîcheur. Des créations qui s’adaptent à des moments précis ou simplement pour le plaisir de se sentir bien dans sa peau. Aidée de Maisha, Nadine, Mélinda et Jennifer, elle nous offre un bel aperçu de ce que peut être une belle saison ensoleillée.
1. Pour Jennifer, une base marron sur laquelle se dégagent de belles mèches blondes. Quelques coups de brosse et un brushing pour donner du volume et pour mettre en valeur les boucles, selon une tendance très chic digne des grands événements.
2. Mélinda porte les couleurs de l’été. Un rouge subtil en guise de reflet dans sa chevelure noire rajoute du soleil et égaie naturellement. La coiffure s’adapte aux petites et grandes occasions dépendant de la façon dont elle est exploitée.
3. Un brin de complexité pour Nadine, avec à la base une tresse repliée en coquille pour souligner ses boucles naturelles. Des paillettes et de petites fleurs blanches enrichissent cette coiffure à la fois élaborée et naturelle, qui est faite pour séduire.
4. Pour mettre en valeur les traits de Maisha, Sharon Fournier a opté pour un effilage qui permet à la chevelure d’épouser la forme du visage. En arrière, la base reste carrée pour arriver à une charmante création
______________________________________________________________________
Nous remercions Sharon Fournier et ses modèles pour la présentation réalisée dans son salon à Vacoas. Sharon Coiffure est ouvert de 9h à 18h, du lundi au samedi (les dimanches sur rendez-vous). Information : 781-9588.