Le salon Vog, situé rue St-George à Port-Louis, a rouvert ses portes depuis quelques semaines, apportant un nouveau savoir-faire et un nouveau style. Aujourd’hui, toujours sous la direction de Sounia, le salon se perfectionne et propose un nouveau concept pour les femmes, avec par exemple la possibilité de se coiffer très tôt le matin avec un petit budget, ou encore des poses de vernis offertes…
Avec son décor moderne, tout en rouge et noir, Vog propose aujourd’hui un nouveau concept. Sounia, la directrice, nous explique : « Après une tournée de deux ans entre La Réunion et Paris je suis de retour à Maurice pour relancer mon salon Vog, avec un nouveau décor, un nouveau staff qualifié, le savoir-faire technique ainsi qu’un accueil du client privilégié. Je suis revenue à Maurice afin de remettre à neuf Vog et ainsi proposer un nouveau concept où les femmes ont le choix parmi plusieurs formules toujours dans le sens de les mettre en valeur et de les embellir », nous confie-t-elle. Depuis quelques semaines déjà, la vitrine du salon affiche de nouvelles couleurs. Perfectionniste, Sounia nous explique ensuite que dès novembre un professeur qualifié en coupe et coloration viendra de Paris pour former son staff aux dernières tendances. « Il est très important que mon équipe soit formée au maximum afin qu’elle puisse donner au client le résultat souhaité. Le nouveau concept du salon est d’ouvrir tous les jours à 7 h 30 pour que les femmes puissent faire leurs cheveux avant d’aller au boulot. J’ajoute aussi à cela des avantages : pour chaque « shamp-brush », une pose de vernis sera offerte ainsi qu’un petit café gourmand. Je veux proposer cela car sur Port-Louis rien n’est ouvert à 7 h 30. Cela sera donc un petit plus pour les clientes qui viennent travailler très tôt et en plus de cela une carte privilège sera offerte à celles travaillant dans les sociétés autour du salon telle que Mauritius Telecom et Air Mauritius. Cette carte vous donnera droit a un tarif préférentiel ».
Sounia veut aussi être là pour conseiller chaque cliente avec son expérience et ses connaissances sur les produits à utiliser. « Je suis diplômée dans le domaine pharmaceutique capillaire, et je souhaite proposer à mes clientes des conseils sur les produits à utiliser pour la chute de cheveux et pour la repousse ou la coloration, entre autres. Il faut bien que les gens comprennent que les traitements de cheveux, ou même les lissages, ne se font pas sur n’importe quels types de cheveux. D’où l’importance de former le staff afin qu’il soit préparé à donner à chaque femme le soin qui lui convient. Avec de bons conseils et des traitements appropriés tout le monde est capable d’avoir des cheveux parfaits », indique Sounia. Le salon n’est pas seulement dédié à de bons soins, comme son nom l’indique il se veut un salon tendance, où il est possible d’avoir les dernières nouveautés en termes de coiffure ainsi que de techniques que ce soit pour le lissage, le bouclage ou les styles les plus tendance et branchés. « La tendance c’est important. Nous ne pourrions être un bon salon si nous ne proposions pas à nos clientes des nouvelles techniques ou simplement des tendances à la mode, comme des colorations. C’est aussi ce que les femmes recherchent. Les petits relookings sont très tendance et très demandés par les femmes. »
Chez Vog, il n’y a pas seulement les cheveux qui sont mis en valeur, mais aussi l’esthétique à travers des soins du visage, l’épilation ou encore des massages variés. Le maquillage occupe aussi une grande place dans la vie du salon, que ce soit pour des maquillages légers ou des grosses réalisations comme pour les mariages. Le salon a une équipe qui propose des maquillages adaptés à la peau et à la morphologie du visage des femmes. Tout cela, selon Sounia, autour d’un personnel de qualité et qui saura répondre aux attentes de chaque femme.