À la prochaine rentrée scolaire il y aura quelques changements à la direction de certains collèges catholiques. Joseph Chowriamah, Acting Rector du Collège St Mary’s, quitte l’établissement rose-hillien pour le Collège La Confiance (Beau-Bassin). Il sera le nouveau recteur, remplaçant ainsi Wills Daurat qui a pris sa retraite.
Joseph Chowriamah, qui a travaillé pendant 25 ans au Collège St Mary’s, prendra ses nouvelles fonctions le samedi 28 janvier. Le staff et les élèves du collège rose-hillien devront attendre la rentrée pour connaître l’identité du prochain chef d’établissement.
Selon nos informations, il y a beaucoup d’intérêt parmi les enseignants pour l’appel à candidatures lancé par le Bureau de l’éducation catholique (BEC) pour le poste d’Acting Rector. Au Collège Père Laval (Ste Croix), la rectrice Marie-Claire Montille a pris un leave without pay d’une année pour occuper le poste de directrice du Collège Ste Marie (collège payant catholique à Palma). En son absence, le BEC a porté son choix sur Jean-Noël Carpooran pour agir comme Acting Rector du Collège Père Laval.
En cours d’année, le Collège St Joseph connaîtra aussi un changement avec le départ à la retraite de Serge Ng Tat Chung.