Teeruthraj Hurdoyal, conseiller de Trou-d’Eau-Douce et Doorjodhanlall Salandy, représentant de Queen Victoria, ont été élus, à l’unanimité, respectivement président et vice-président du Conseil de district de Flacq. L’élection a eu lieu ce matin, au nouveau siège du conseil à Plaine-de-Gersigny, Flacq, en présence de quatre ministres du gouvernement central.
S’adressant aux conseillers et aux invités présents peu après son élection, le nouveau président a dit que ce poste représente un grand défi pour lui. « Je suis déterminé à relever ce défi en travaillant pour tous les villages avec sincérité et intégrité », a-t-il ajouté. Comme priorités, M. Hurdoyal souhaite réaliser des projets importants pour les villages dans les domaines du sport, du social, de l’environnement, de la culture et l’entrepreneuriat.
Quant au nouveau vice-président, il a rappelé que le Conseil des districts de Moka-Flacq a été un fleuron des administrations régionales. « Maintenant que notre conseil du district est séparé de Moka, nous devons travailler dur pour garder cette même réputation au bénéfice des habitants de la région », a fait ressortir M. Salandy. Il affirme qu’avec son expérience de plus d’une vingtaine d’années dans l’administration régionale et avec l’aide des nouveaux venus au conseil qui apporteront de nouvelles idées, le conseil pourra relever tous les défis qui se présenteront à lui.
Les ministres Anil Baichoo, Cader Sayed-Hossen, Jim Seetaram et Rajesh Jeetah et le PPS Dhiraj Khamajeet étaient présents. Rajesh Jeetah n’a pas manqué de souligner au Mauricien que ce sont des “rouges” qui dirigent le nouveau conseil de district de Flacq.