Des scènes de violence physique et verbale se déroulant dans une salle de classe, et qui ont été postées sur YouTube et des réseaux sociaux, ont choqué ceux ayant visionné la vidéo. On y voit des collégiennes en uniforme, âgées d’environ 13 à 14 ans, s’acharner avec rage sur une camarade de classe. Cette dernière, qui est assise sur une chaise, reçoit des coups au visage et sur d’autres parties du corps tandis que ses agresseuses lui tirent les cheveux de tous côtés. Ces actes répréhensibles sont accompagnés de paroles grossières.
La vidéo dure un peu plus de deux minutes, mais tout laisse croire que ce cas d’agression physique a probablement duré plusieurs minutes car on y voit les témoins de la scène encourager celles qui s’acharnent. La victime est en larmes, essaie de se protéger le visage et supplie ses attaquantes d’arrêter leurs coups. On l’entend à un certain moment leur dire : « Mo pa finn fer nanryen. » Celles qui l’agressaient avaient cependant, à en croire les propos tenus sur la vidéo, quelque chose à lui reprocher.
Le ministère de l’Education, mis au courant de ce grave incident durant la journée d’hier, déplore « ce cas flagrant d’indiscipline » et « suit l’affaire de près ». Selon le ministère, cinq filles sont impliquées et leurs parents ont été convoqués à l’école lundi. Cette affaire sera confiée à un comité disciplinaire et a été également référée à la Child Development Unit. Toujours selon le ministère, la grand-mère de la victime s’est rendue au collège hier à 11h15 pour rapporter ce cas d’agression. Mais la vidéo n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux.