Photo illustration - Collège de Lorette de Quatre-Bornes

Dans un communiqué émis par le Service diocésain de l’éducation catholique (SEDEC), il est indiqué que les inscriptions dans les collèges en grade 7 se feront le 13 décembre. Les noms commençant par les lettres A à L devront se présenter de 9h à 11h et de M à Z, de 11h 30 à 13h30.

Selon le communiqué, les conditions qui doivent être rem- plies pour se faire inscrire dans ces collèges sont les suivantes : 1) l’enfant doit avoir obtenu un “grade aggregate” totalisant 4 à 14 unités, comptabilisées sur les 4 meilleurs résultats obtenus dans les “core subjects” (English, French, Mathematics, History & Geography, Science, Asian Languages/Arabic/Kreol Morisien); 2) le minimum requis dans chaque matière comp- tabilisée doit être entre 1 et 4 unités. On précise par ailleurs que l’enfant ne peut être seulement inscrit que dans le(s) collège(s) de la zone de l’école primaire qu’il fréquente. Les parents sont invités à consulter la liste de répartition des zones des écoles primaires et
des collèges catholiques avant l’inscription, laquelle liste est disponible en ligne (www.dioceseportlouis.org).

Les documents à produire à l’inscription sont : l’extrait de naissance de l’enfant; le PSAC Result Slip; la lettre du ministère concernant l’admission dans un collège; et la carte d’identité du parent ou “responsible party”. A noter que les enfants ayant déjà obtenu un collège catholique sur la liste du ministère de l’Education ne seront pas éligibles pour une place dans un autre collège catholique.

En fonction des places disponibles, et spécifiquement pour cinq collèges (Lorette de Bambous Virieux, Saint Es- prit Rivière Noire, BPS Fatima Goodlands, Saint Mary’s West Petite Rivière et Collège Père Laval Sainte Croix), un enfant ayant obtenu un “grade aggre- gate” de plus de 14 unités peut aussi se faire inscrire. Dans ces cas précis, il n’y aura pas de minimum requis pour chaque matière. Le SEDEC souligne que l’inscription de l’enfant n’est pas une garantie d’admission.