Une histoire d’amour et de gangs à New York, dans les années cinquante. Une adaptation juvénile de Roméo et Juliette, sur fond de rivalité entre les Jets et les Sharks : des groupes d’ados téméraires, menés respectivement par Riff (Bertrand Diolle) et Bernardo (Jean-Paul Desvaux). Mais c’est Tony (Christophe Montenot) qui incarne le Roméo de l’histoire.
L’orchestre du Conservatoire François Mitterrand est engagé depuis plusieurs mois déjà dans un répertoire oscillant entre musique classique et jazz. Les musiciens seront en live dans la fosse à orchestre du MGI, tandis que les danseurs et comédiens évolueront sur scène. Les représentations sont prévues du 6 au 9 octobre. Infos et réservations chez Ôtayô (466 9999) et au Conservatoire (424 1012). Prix du billet fixé à Rs 300 pour les adultes, et à Rs 150 pour les mineurs et les personnes du troisième âge.
Linzy Bacbotte (Anita) retrouvera une nouvelle fois Sophie Némorin (Maria, ou la Juliette des temps modernes) dans la présente comédie musicale, après avoir toutes deux participé dans le passé àStarmania ou à Paul et Virginie, entre autres. Caludie Ricaud, la directrice du Conservatoire, a expliqué que le choix de monter West Side Story donne l’occasion à des musiciens et à des chanteurs et danseurs d’attirer le public vers un spectacle plus moderne que l’opéra. Et quoi de mieux que cette histoire new-yorkaise pour y parvenir ?