Trois ans après sa défaite par K.O. face au Cubain Barthelemy Rancès, Vineash Rungea retrouve le chemin du ring. Sans doute un des derniers boxeurs mauriciens évoluant au niveau professionel, il sera en action le 11 mai face à l’Américain Javier Rodriguez. Ce sera au cours d’un combat long de dix rounds et qui se déroulera en Allemagne.
Avec un palmarès comprenant deux victoires, trois nuls et quinze défaites, Vineash Rungea (32 ans) ne devra pas s’attendre à une partie de plaisir face à Rodriguez. « Ce sera la première fois que je livrerai un combat de dix rounds. J’essaierai de jouer mon rôle de challenger jusqu’au bout et j’espère avoir le courage voulu pour relever ce défi », nous a déclaré celui qui avait peaufiné sa préparation à Maurice pendant cinq semaines. Et d’ajouter : « J’ai beaucoup travaillé au niveau de la résistance et ma condition physique est au point. Il suffira d’avoir le moral au beau fixe, car je veux faire honneur au pays. »
Si ses démarches pour participer au Tournoi de France n’ont pas abouti, Vineash Rungea se dit heureux de la confirmation de ce combat grâce à l’agent américain Vincent Scolpilo. Travaillant sous la férule de Gaëtan Micaelleaf, il fait montre de sa reconnaissance envers ceux qui ont cru en lui et qui continuent de le soutenir dans son entreprise. C’est ainsi que, conscient de la tâche herculéenne à laquelle il aura à faire face le 11 mai, il ne compte pas baisser les bras pour autant. Question selon lui de faire honneur au pays.