Le vendredi 30 et le samedi 31 mai à 19h30 ainsi que le dimanche 1er juin à 15h, la troupe de Miaraka Foundation tracera les pas de Marie-Madeleine sur les planches de l’Indira Gandhi Cultural Centre. Une comédie musicale mise en place par Collette Maurel, Diane Watkins et la Révérend Patricia McGregor, qui lancent un appel à la société pour remettre les femmes sur pied.
Miaraka signifie “tous ensemble” en malgache. Un simple duo improvisé à la guitare entre Collette Maurel et la Révérend Patricia McGregor sur la plage de Tamarin a donné naissance à la comédie musicale Miaraka : A Time To Dance. Il a également permis la création d’une association militant pour les femmes : Miaraka Foundation.
La prostitution, le mal-être, le suicide. Des fléaux qui touchent les femmes de l’île Maurice et d’ailleurs. C’est en contant l’histoire de Marie-Madeleine que les membres de la Miaraka Foundation feront passer leur premier message afin de venir en aide à toutes les femmes qui ont perdu espoir.
“Dans La Bible, Marie-Madeleine est une prostituée; elle avait commis beaucoup de péchés. Mais elle a retrouvé son bien-être grâce à Jésus. Avec notre comédie musicale, nous espérons toucher des femmes et leur faire comprendre que la Miaraka Foundation est là pour les soutenir et les aider”, confie Diane Watkins.