La comédie musicale « Tout est grâce » du Collège Notre Dame a été présentée au public hier soir dans le cadre du jubilé de diamant de l’établissement. Les parents d’élèves et le corps enseignant étaient les invités de la première de ce spectacle qui est accessible au public jusqu’à samedi.
Dans le cadre de ses 60 ans, le Collège Notre Dame situé à Curepipe a présenté hier sa comédie musicale retraçant l’histoire de l’école et des fléaux qui touchent actuellement les jeunes. Malgré la pluie et le froid la salle était pleine et le public enthousiaste… À 19 h pile la comédie musicale a commencé par une danse qui rappelle le travail et la discipline du collège Notre Dame à l’époque. Une discipline qui n’a pas changé comme en témoigne le spectacle. De la bonne humeur et beaucoup d’ambiance ont donné vie au spectacle qui au fil du temps raconte une histoire… L’histoire des jeunes, des fléaux qui touchent la jeunesse à travers des chants et des danses. Le spectacle quant à lui a été monté par les élèves de l’établissement avec la complicité des enseignants. Il comprenait de la musique live, des chorégraphies modernes, des ombres chinoises, des danses acrobatiques et des chants qui exprimait l’état d’esprit des jeunes. Les filles du collège ont mis la barre haut avec ce spectacle. Parmi les chants on pouvait retrouver Happy de Pharrel Williams, Earth Song de Michael Jackson et Chant l’amour de Kaya, entre autres.
C’est en avril dernier que les répétitions avaient débuté afin de donner vie au spectacle. « Nous avons beaucoup insisté pour que le spectacle puisse se faire. Pour nous c’était très important d’être sur scène et de montrer ce qu’on avait réalisé. C’est une fierté pour nous de faire ce spectacle et de savoir que nos professeurs nous ont fait confiance », explique une jeune fille qui participe au spectacle. Au final sur scène se sont plus de 90 élèves qui ont assuré le show, sans effet d’imitation et sans surjouer.
À noter qu’une représentation aura lieu ce soir à 19 h et demain à 13 h 30 ainsi qu’à 19 h. Billet disponible à la porte à Rs 150.