Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), forte d’une vingtaine de membres, quitte le pays hier pour se rendre à Karachi où elle participera à la sixième édition de l’Expo Pakistan.
Dirigée par Shehzad Ahmed, directeur d’Abdullasonco Ltd et président du Joint Business Council Maurice-Pakistan, la délégation comprend des représentants (importateurs/exportateurs) de divers secteurs dont l’horticulture, la fabrication de détergents, le commerce de pneus, de scrapped metals et les services transitaires. La CCI, en partenariat avec Enterprise Mauritius, disposera d’un stand à l’expo pakistanaise pour promouvoir les produits locaux et des partenariats entre hommes d’affaires des deux pays.
La CCI et le Haut Commissariat du Pakistan à Maurice avaient organisé une rencontre avec la presse pour parler des opportunités offertes par l’accord d’échanges préférentiels signé par Maurice et le Pakistan. Les deux parties veulent donner un coup de pouce aux échanges commerciaux bilatéraux ainsi qu’à l’investissement.