Le site marchand www.mataboom.com propose et vend directement des produits et services en ligne depuis décembre dernier. Il permet ainsi aux Mauriciens de faire de bonnes affaires à partir du confort de leur fauteuil. Cette initiative revient à Blueberry World Ltd basée à Ébène.
Lancé en décembre 2011, www.mataboom.com propose des rabais, offres et promotions sur une base quotidienne ou hebdomadaire dans les meilleurs établissements de différents secteurs dont les loisirs, la restauration, le sport, la santé, la beauté, les voyages et les produits hôteliers. Le consommateur bénéficie de 30 à 90 % de remise grâce au site de commerce électronique. « Certains loisirs ou restaurants deviennent plus accessibles. Les clients peuvent même découvrir des choses assez uniques », explique Blueberry World Ltd.  
Gassen Ramen, Chief Executive Officer de Blueberry World Ltd, se dit conscient que les Mauriciens hésitent à utiliser leur carte de crédit pour acheter en ligne. Cependant, ajoute-t-il, les remises « très attractives » les encourageront à venir sur le site pour obtenir des coupons à présenter par la suite aux commerçants.
Pour les vendeurs, Mataboom.com représente avant tout un outil de marketing. C’est le moyen de se faire connaître, de rentabiliser leur publicité et d’aller chercher une nouvelle clientèle, fait ressortir la direction. « Nous sommes d’avis que Mataboom aidera les consommateurs à réaliser d’importantes économies, surtout en ces temps de crise », affirme Gassen Ramen.
Mataboom.com permet aux commerçants de cibler la clientèle et de réduire ainsi le budget pour le marketing et la communication. Au lieu de diffuser de la publicité, sans être sûr d’avoir un retour, celui qui choisit le site de e-commerce est sûr de cibler des prospects qui deviendront des consommateurs effectifs, explique-t-on. Ce moyen de commerce permet d’attirer des clients même pendant les heures creuses où les points de vente traditionnels n’en reçoivent aucun en raison des personnes qui sont au travail. Il permet par ailleurs de fidéliser une nouvelle clientèle.