La balance commerciale de Maurice a accusé un déficit de Rs 5,2 milliards en juillet, soit un montant inférieur à celui enregistré pour le mois correspondant de 2012 (Rs 6,2 milliards).
Selon le relevé mensuel publié ce matin par Statistics Mauritius, les exportations totales en juillet dernier se sont élevées à Rs 7,9 milliards, soit une progression de près de Rs 1,2 milliard comparé à juillet 2012. Les exportations domestiques, selon Statistics Mauritics, ont quant à elles rapporté pas moins de Rs 5,3 milliards (+Rs 607 millions) alors que les exportations ont été stables à environ Rs 1,1 milliard. Les revenus provenant de l’approvisionnement des navires ont été en hausse, passant de Rs 966 millions à Rs 1,5 milliard. Pour ce qui est des importations, elles ont coûté Rs 13,2 milliards, soit une augmentation de Rs 240 millions.
Selon les données officielles, la facture des carburants a subi une augmentation pour atteindre Rs 1,9 milliard (+Rs 76 millions). Le coût des importations de produits alimentaires a également grimpé pour se chiffrer à Rs 2,6 milliards (+Rs 139 millions) alors que celui des machines et équipements de transports a augmenté de Rs 81 millions pour s’élever à près de Rs 2,8 milliards.
Pour ce qui est des exportations, Statistics Mauritius indique que le pays a réalisé des recettes accrues concernant les produits alimentaires (de Rs 2 Mds à Rs 2,3 Mds). Une légère augmentation (+Rs 51 millions à Rs 2,7 milliards) a également été notée au niveau des exportations de produits manufacturés divers, incluant les produits d’habillement.