Le Mauritius Trade Portal est opérationnel depuis hier. Ce portail commercial vise à offrir un maximum d’informations à la communauté des affaires et au public en général sur les procédures et règlements d’importation et d’exportation à Maurice.
C’est le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Arvin Boolell, qui a procédé au lancement du portail par le biais duquel, sont mises en exergue les opportunités existantes sur les marchés régionaux et internationaux sous les différents accords signés par Maurice.
Le Mauritius Trade Portal est utile aux petites et moyennes entreprises et à ceux qui veulent s’engager sur le marché de l’importation et de l’exportation. L’accès à l’information étant un élément important dans le processus menant vers la facilitation du commerce, le portail commercial vient ainsi combler un vide. Il sera accessible sur le www.mauritiustrade.mu.
Le portail comporte entre autres des rapports sur les différents secteurs à Maurice, l’exploration du marché commercial (liste d’importants pays commerçants), le commerce avec Maurice et les accords commerciaux signés par Maurice. Les utilisateurs ont accès à des statistiques sur les marchés de l’importation et de l’exportation et aux annuaires internationaux sur les affaires. Des liens menant à d’autres sites notamment vers l’International Trade Centre sont également disponibles sur le portail.