Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a certifié son entière confiance au Deputy Commissionner of Police (DCP) Choolun Bhojoo après les réclamations du rapport de la commission d’enquête sur la drogue. Le chef du gouvernement intervenait durant l’inauguration du Multi Use Games Area (MUGA), un complexe sportif en plein air à Phoenix lancé par la Mauritius Telecom Foundation, ce samedi.

Pravind Jugnauth a ainsi tenu à éclaircir certains points en ce qui concerne les réclamations des actions à venir de plusieurs autres partis suite au Rapport de Paul Lam Shang Leen. Il a d’ailleurs tenu à féliciter la brigade de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) ainsi que les officiers qui font leur travail et qui mettent leur vie à risque. « C’est notre gouvernement qui avait mis en place une commission de drogue. La commission d’enquête a commencé son travail en juillet 2015. Et ce n’est que maintenant que nous avons reçu le rapport. Je ne fais aucune critique contre la commission. Maintenant, selon la presse, en deux jours, je dois avoir fini d’étudier le rapport et ainsi décider des recommandations qui doivent être fait. Nous sommes un gouvernement sérieux, nous avons mis en place un comité dont je préside. De ce fait, après toutes les recommandations qui ont été faites, j’ai aucun doute que certaines pourront être appliquées toute de suite et d’autres qui prendront probablement plus de temps » a-t-il déclaré dans son discours.

Le chef du gouvernement ajoute également qu’il n’y a eu aucune PNQ sur la drogue qui lui été destiné. Pravind Jugnauth attend « avec impatience » la rentrée parlementaire, le 16 octobre afin qu’une PNQ sur la drogue lui soit consacrée étant donné qu’il aura « beaucoup à dire au Parlement ».