Le fameux rapport sur la Commission d’Enquête se fait toujours attendre. pourtant c’est une information officielle que le rapport Parry a été soumis depuis plus d’une quinzaine de jours au Président de la République, Kailash Purryag. Dans les coulisses, les commentaires vont bon train sur ce qui pourrait bien contenir ce rapport. Toutefois c’est surtout l’hésitation du pouvoir de le rendre officiel et public qui laisse perplexe la communauté des turfistes et le public tout court.
Déjà, on parlait d’un rapport préliminaire, qui dit-on est en possession de l’ancien Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam. Son successeur, sir Anerood Jugnauth, lui, a déclaré au Parlement qu’il n’a jamais vu ce rapport préliminaire et qu’il ne sait même pas s’il existe. Mais, ceux qui sont de l’autre côté de la barrière disent qu’ils ont même jeté un coup d’oeil sur son contenu et avancent même certains noms qui ont été égratignés par la Commission, notamment un ex-stable manager, un ex-officiel du MTC, un ex-commissaire des courses et un politicien propriétaire.
Qu’en est-il du Rapport officiel que Rick Parry vient de déposer? Les mauvaises langues disent pratiquement la même chose, sauf que certains noms ont été biffés. Info ou intox? Personne ne le sait. Mais si tel est le cas, gageons que le Rapport préliminaire,s’il existe, fera très vite surface et qu’il se peut alors, qu’il sera plus lu, plus intéressant que le Rapport lui-même. Qui sont ceux qui ont été pointés du doigt par Rick Parry?  Les paris sont ouverts.